Les BD

Nino et Rébecca

Nino, 8 ans, rêveur, ami des plantes (sauf des haricots verts). Nina : ado un brin autocentrée, amoureuse et râleuse. Entre frère et sœur, ça fait des étincelles, et même des flammes parfois ! Mais au fond, ils s’adorent et, nous, on adore les voir se chamailler. Tout ce qu’on espère, c’est qu’ils continuent !

Tilda sur les toits

Cette princesse aime les cascades et la bagarre. C’est pourquoi, la nuit, elle s’échappe par les toits du palais et revêt son costume de justicière pour devenir… le Masque ! Accompagnée de sa fée de poche, Patrick, au caractère bougon et protecteur, elle affronte les méchants du royaume de Porte Nawak et nous fait partager ses drôles d’aventures, aux prises avec des créatures maléfiques. Fantastique !

L’École de PAN

Félix est un garçon particulièrement indépendant et instinctif… Normal, c’est un garçon chat ! L’école de Pan existe justement pour les enfants extraordinaires, comme lui. Avec ses amis Bilal le passe-muraille et Aglaé la fille chauve-souris, il suit une scolarité mouvementée et se tient prêt à relever tous les défis. Une vie pas si éloignée de celle des enfants du CE2 à la 6e, non ?

Sherlock Latruffe

Sherlock Latruffe et Albide font la paire pour résoudre les plus grands mystères. Le secret de leur infaillibilité ? Flegme, bonne humeur et bonne entente, sens de l’observation et de la déduction, et, pour ce qui est d’Albide, un penchant pour des gâteaux appelés guimotes. Ah oui, et, bien sûr, les formidables lecteurs de Moi je lis qui les aident à dénouer toutes les énigmes !